samedi, octobre 24

BALMAIN


Christophe Decarnin est originaire du Touquet, station balnéaire du Nord de la France à laquelle il reste attaché. Ce qui l’a convaincu de se lancer dans la mode : un livre de photos de Richard Avedon découvert à l’adolescence, un « ouvrage déterminant », répète t’il souvent.

Diplômé d’Esmod, à Paris, il est pendant sept ans directeur artistique du prêt-à-porter féminin de Paco Rabanne, puis consultant pour différentes marques Françaises.

Nommé directeur artistique de la maison Balmain fin 2005, Christophe Decarnin reste fidèle à ses priorités : le vêtement et comment il détermine une allure, un caractère, une aura. Mais aussi le réalisme le plus contemporain et comment il doit faire corps et âme avec le glamour.

Entouré d’une petite équipe toujours installée 44, rue François Premier, il explique : « Mes références sont très visuelles. Tout peut m’inspirer, les femmes de ma vie, un morceau de tissu, une couleur, une photo, mon imaginaire. Mais l’important est de transposer tout ça avec réalisme. Parce qu’un vêtement est fait pour être porté. Balmain est une maison de couture renommée pour ses robes du soir. C’est la raison pour laquelle j’ai fait du soir la priorité. Mais je veux que mes vêtements soient modernes: Lorsqu’une femme porte une robe du soir maison, elle doit se sentir aussi bien qu’en T.shirt et jean. Pierre Balmain avait une approche très actuelle de la mode : il voulait créer la bonne tenue pour le bon moment. J’ai aussi cette ambition.»

1 commentaire:

F a dit…

¿Sos capa en francés? Ayudame antes de los exámenes que siempre estoy al horno boluuu :)